Quand on évoque le BDSM (acronyme pour bondage domination sado masochiste), quelques sueurs peuvent se mettre à perler sur votre front déjà nu. Peur de la souffrance, crainte du ridicule, côté bcbg, plaisirs interdits, violence, folklore du costume sont des termes qui reviennent assez souvent à propos de ce comportement sexuel.
Cependant et le chiffre peut surprendre, une femme sur trois fantasme sur la domination sexuelle pour seulement un homme sur cinq. La popularité ou en tout cas le gout pour le BDSM est une réalité. Pourtant, il semble que le sujet, tout au moins au sein du couple reste difficile à aborder.
Faire au plus simple pour parler du BDSM
Alors comment engager une conversation quand on est débutant en BDSM ?
Quand on attend du hard mais en restant soft ?
Le plus simple est déjà d’abandonner les idées folkloriques ! Faites simple et direct !
Pour débroussailler le sujet, vous pouvez définir un ou deux fantasmes BDSM : menottes ou pas menottes ?
Plutôt dessous ou dessus ? Douleur ou pas douleur ?
Une définition précise du fantasme BDSM est un bon départ pour débuter une conversation suivie d’une expérience…
BDSM : La liberté avant tout
Quand on pense BDSM, on imagine souvent des contraintes.
Mais rappelez-vous que vous êtes toujours libre de faire ce qu’il vous plait ! Quelques mots bien placer, même sans instruments suffiront à vous initier au BDSM.
Il suffit de peu pour changer radicalement le contexte d’un ébat sexuel. Une simple ordonnance est aussi évocatrice qu’un fouet !
Mais surtout que tout le monde se rassure dans l’univers du BDSM, la toute-puissance reste illusoire ! Rien de vraiment compliquer en somme.
Comment pratiquer le BDSM pour la première fois ?
Vous venez d’aborder avec votre partenaire la question du BDSM pour vos rapports sexuels ? C’est bien mais il faut maintenant passer à l’action. Si cela vous aide, vous pouvez acheter un kit qui contient tous les accessoires pour pratiquer le bondage. Masque pour les yeux, menottes, lingerie sexy, plumeau, corde peuvent aider à exprimer vos intentions sexuelles.
La règle d’or en BDSM est l’audace. Sans oublier qu’une bonne de sécurité est toujours nécessaire.
Une vraie complicité entre les deux partenaires aide à aborder la question du BDSM. Surtout n’ayez pas peur de la réaction de l’autre. Parler de ses désirs est toujours une preuve de maturité. À vous ensuite de décider à deux. En tout cas, c’est une excellente façon d’éloigner la routine !