Envie de rompre avec vos habitudes ? Besoin de nouveauté ? Et si vous décidiez de faire l’amour en mode sado maso ? Depuis la sortie du film 50 nuances de Grey de Jean-Claude Lattès, la pratique sado maso trouve un certain écho plus ou moins sauvage au sein du couple.
Avant de vous initier au plaisir BDSM, quelques règles de base vous aideront à pratiquer sans faute de gout.
Savoir en parler avec son partenaire
Savoir en parler ou savoir exprimer ses désirs est important au risque d’être frustré à jamais. En matière de pratique sado maso, deux alternatives s’offrent à vous. Soit aborder le sujet en mode verbale ou faire comprendre au lit ce que vous attendez de votre partenaire. Les deux solutions ne sont d’ailleurs pas exclusives. L’objectif, finalement est de savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde que l’autre.
Nous conseillons toujours aux personnes qui veulent en discuter d’attendre le bon moment. Votre partenaire doit être réceptif. Ce n’est pas le genre de sujet qu’on évoque à la sortie du supermarché !
Comment s’initier au mode sado maso
La pratique SM suppose un petit jeu d’acteur entre deux personnes ou une sorte d’état d’esprit dicté par un scénario. Cependant, vous restez toujours libre de vos mouvements.
Si vous ressentez une appréhension ou une gêne avant de vous lancer dans la pratique sado maso, c’est que vous manquez de désir. Dans ce cas, le recours à des accessoires peut débloquer la situation rapidement. Une simple paire de gants, un masque sur les yeux ou un collier suffisent à lancer la partie.
Très vite vous allez vous rendre compte que ce n’est pas vous qui impose le scénario. Mais que seul, le jeu déjà en place guide votre comportement.
La seule chose qui compte finalement est de prendre plaisir à ce que vous vivez.
Quelles sont les règles du jeu en SM
Les règles du jeu sont à fixer entre les partenaires, peuvent évoluer avec l’expérience et la complicité. L’important est que les pratiques sado maso ne perturbent pas votre vie de couple. C’est primordial d’avoir conscience des limites. Si le soumis pense que la situation va trop loin, il doit en avertir l’autre.
Une relation sexuelle en mode sado maso est comme un jeu de rôle. Il n’y a ni gagnant, ni perdant. L’objectif, que vous soyez dominé ou soumis est de ressentir un maximum d’excitation.