Guide du BDSM: LES RÈGLES DU JEU

guide du bdsm

Vous fantasmez depuis longtemps sur du sexe sauvage en BDSM mais vous êtes encore perplexe sur cette pratique ? Ne vous inquiétez pas ! Cet article vous démystifie sur le sujet, afin que vous puissiez passer à l’acte sans inquiétude.

D’abord, il faut savoir que le mot BDSM est un acronyme pour une variété de pratiques sexuelles qui impliquent l'esclavage, la domination, la soumission et le sadomasochisme. Le sexe à la manière BDSM implique généralement que les partenaires assument des rôles spécifiques dans lesquels un partenaire est dominant et l'autre est soumis.

BDSM : par quoi faut-il commencer ?

Si vous souhaitez essayer le BDSM, sachez que vous pouvez déjà découvrir de nombreuses dominatrices et soumises en Suisse. Après, le BDSM peut se faire de manière légère qui est très conseillée pour les débutants. Par exemple, vous pouvez commencer par des actions simples comme tirer les cheveux, donner des fessées, utiliser des cravates ou foulards pour s'attacher, etc.

Si vous sentez que vous avez déjà de l’expérience dans le domaine, vous pouvez passer à des méthodes plus intenses : menottage, coup de fouet, bondage, etc. Dans tous les cas, il faut bien maîtriser la pratique en lisant des livres sur le sujet ou en regardant des vidéos éducatives. En effet, certaines méthodes peuvent être dangereuses et entraîner des blessures si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Bien entendu, il est très important que vous vous mettiez en accord avec votre partenaire pour éviter toutes situations d’inconfort.

Pourquoi pratiquer le BDSM ?

La pratique du DBSM est tellement incompréhensible pour le commun des gens, qu’il a fallu faire des études approfondies pour mieux appréhender le sujet. Cela a également permis de prouver les avantages de cette variante peu commune du sexe. Car oui, le BDSM présente effectivement des avantages ! Des études récentes consacrées à la compréhension du BDSM et de ses effets sur l'organisme ont donné des résultats surprenants. Les chercheurs ont découvert que le sexe entre dominant et soumis peut offrir un certain nombre de bienfaits pour la santé.

Le BDSM Pour se débarrasser du stress

Les études ont démontré que les adeptes du BDSM atteignent une forme de perception différente, comparable à celle des pratiquants du yoga. Il est communément connu que ces activités peuvent être bénéfiques pour la santé en aidant à réduire nos niveaux de cortisol, l'hormone du stress. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la participation au BDSM peut avoir les mêmes effets. En fait, une série d'études a révélé que les partenaires jouant un rôle dominant avaient des niveaux de cortisol réduits après une séance de BDSM. Connu comme étant une « hormone du stress », le cortisol peut être associé à toute une série de problèmes de santé, notamment l'hypertension et la réduction de l'immunité.

Le BDSM Pour réduire les problèmes psychologiques

Dans une étude, les chercheurs ont examiné les traits de personnalité, les styles d'attachement relationnel et le bien-être général des personnes qui pratiquent le BDSM. Contrairement à de nombreux stéréotypes populaires, l'étude a révélé que ceux qui se livrent à ces pratiques sexuelles se sentent mieux dans leurs corps que ceux qui ne le pratiquent pas. En fait, ceux qui font partie du groupe BDSM se sentaient plus en sécurité dans leurs relations et présentaient un sentiment de bien-être accru. Ils étaient plus libres dans leur façon de penser tout en restant consciencieux envers les autres. Par ailleurs, ces personnes sont plus ouvertes à l'expérimentation de nouvelles sensations.

Le BDSM: Quelques conseils utiles

L’univers du BDSM a ses propres cultures et ses propres jargons. Il peut être intimidant pour les débutants, mais il y a quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider à l'explorer. La clé est de bien communiquer au préalable avec votre partenaire. Avant même de commencer, vous devez parler de vos intérêts et de vos limites. Si vous êtes prêt à vous engager dans un moment torride en BDSM, il faut que les gestes pratiqués soient consentis à l’avance par vous et votre partenaire. Surtout, n’ayez aucune honte à interrompre l’action en cours si vous sentez que c’est un peu au-dessus de ce que vous pouvez supporter. Prenez votre temps pendant la pratique. Le BDSM léger est un bon point de départ pour savoir ce que vous aimez et ce avec quoi vous êtes à l'aise. Par exemple, des scènes sexuelles dans des jeux de rôle ou des conversations coquines vous permettront de découvrir vos envies.