Votre meilleur(e) ami(e) vous a confié être devenu accroc au BDSM ? Un peu naïve, vous lui avez répondu de faire attention à son régime. Une petite précision s’impose.
Cette page a été écrite pour toutes les femmes et tous les hommes, toutes pratiques sexuelles confondues afin expliquer concrètement ce qu’est le BDSM ? Comment s’initier avec cette pratique de plus en plus tendance ? Et finalement comment le pratiquer correctement ?
Qu’est-ce que le BDSM ?
Avant d’évoquer concrètement comment pratiquer le BDSM, il est bon de rappeler ou d’informer les novices sur ce qui se cache derrière ces 4 lettres. Le BDSM ou bondage domination sado masochiste soulève quelques interrogations. Rassurez-vous, il n’y a aucune honte à ne pas tout connaitre de l’univers érotique. Mais vous êtes certainement d’avis que cela peut toujours servir…
La pratique du BDSM concerne absolument tout le monde : hétérosexuel, homosexuel, transgenre et bien évidement les bisexuels. Les adeptes du BDSM sont issus de tous les horizons.
Vous devez retenir que le BDSM est un type de relation sexuel dans lequel les partenaires peuvent être attachés, soumis et dominés. La douleur occupe aussi une place centrale et sert à amplifier le plaisir.
Apprendre concrètement à pratiquer le BDSM ?
Impossible de se lancer sans connaitre les fondamentaux. Le BDSM s’apprend au fur et à mesure. La présence d’un ou plusieurs partenaires est nécessaire. Pour vous faire quelques idées parmi des centaines, vous pouvez utiliser de la cire de bougie, des glaçons, un fouet, un électro-stimulateur ou tout simplement infliger une bonne fessée à votre soumis(e).
Dans la pratique du BDSM, le soumis peut devenir le dominant. Les rôles sont interchangeables au gré des positions.
Dans le BDSM, il existe la notion de contrats. Ces contrats n’ont pas de valeur marchande, mais possèdent une dimension morale. Pour faire simple, ils servent à dicter ce qui est permis de faire pour donner un maximum de plaisir à son partenaire.
Des termes explicites existent pour poser un cadre de jeu mais leur utilisation est sans obligation. Par exemple :
- CCC qui désigne un contrat d’engagement bienveillant consensuel;
- PRICK KINK CONSENSUEL terme qui sert à informer que les participants engagent leur responsabilité personnelle;
- RACK pour avertir du risque encouru;
- SSC pour dire que le contrat est sain, sûr et consensuel.
À chacun finalement de définir le degré de son BDSM.
Votre apprentissage du BDSM se fait donc avec autrui dans un esprit de communication. L’arsenal du bondage se compose de corde, menotte, lingerie d’esclave, fouet, martinet. Un scénario plus ou moins élaboré peut aussi servir de trame directrice entre deux partenaires.
Osez franchir le pas du BDSM
Vous avez envie de découvrir ce monde du BDSM, mais vous êtes encore un peu sur la retenue. C’est fort compréhensible, mais sachez que vous pouvez évoluer à votre rythme et que vous êtes libre de tout arrêter quand bon vous semble. L’important c’est de toujours se respecter soi-même et l’autre, et d’avoir une totale confiance en votre partenaire. Vous aurez notamment un mot d’arrêt bien précis qui fera tout stopper immédiatement. Le BDSM est très vaste et tout le monde ne le pratique pas dans son ensemble. Voici les principales pratiques.- Le bondage. Dès lors que vous êtes attaché, vous êtes déjà dans le bondage. Vous l’avez donc peut-être pratiqué sans le savoir, si un jour vous vous êtes retrouvé attaché à votre lit avec un lien ou des menottes. Le Shibari est par contre plus poussé. Il s'agit d’un bondage japonais où vous avez des cordes positionnées de manières bien spécifiques sur votre corps. Le but est de vous procurer du plaisir et de l’excitation. Mais attention, cela ne s’improvise pas du jour au lendemain. C'est une technique qui se perfectionne au fil du temps. Une corde, mal positionnée ou trop serrée, pourrait comprimer un nerf par exemple. Vous devez également utiliser des cordes prévues pour le bondage. Oubliez la corde de votre garage.
- Les jeux de domination - soumission. Vous pouvez instaurer ici des jeux de rôles et de la discipline, où le partenaire peut punir en cas de désobéissance à des règles établies au préalable. Pour citer quelques exemples, il est possible d’interdire d’aller jusqu’à la jouissance, ou encore porter des accessoires ou tenues, comme un collier et une laisse. Vous pouvez aussi exiger le fait de faire une photo dans une position particulière, et l’envoyer à une personne en particulier ou sur un site prévu à cet effet, comme aiment le faire certaines femmes dites mature nue. De nombreuses personnes aiment se masturber en regardant les photos de femmes nues et de femmes matures, que ce soient dans une position qui montre juste son sexe, ou une séance de bondage ou de jeu de rôle. Cela peut donc clairement faire parti d’un devoir à accomplir, qui peut être sanctionné si la mission n’est pas réalisée.
- Le sadomasochisme. Attention cela n’implique pas forcément une atteinte physique. Il est en effet possible d’humilier une personne avec des insultes, avec son accord bien entendu. Si pour vous la souffrance physique est importante, le bondage peut en faire parti, tout comme la fessée, les pinces tétons ou encore le martinet.
Quel matériel pour une séance de BDSM réussie ?
Comme vous venez de le voir, il existe différentes pratiques de BDSM et donc vous n’aurez pas les mêmes besoins au niveau des accessoires. Mais peu importe, vous en aurez besoin.- Vous pouvez commencer tout doucement en vous privant ou votre partenaire, de certains sens comme la vue, avec un masque occultant. Vous pouvez également choisir d’entraver les mouvements. Pas obligé de partir directement sur bondage japonais. Vous pouvez débuter avec des menottes, puis des attaches poignets et chevilles avec sans barre, avant de vous initier progressivement au bondage. Vous aurez alors besoin de corde de bondage ou d’adhésif de bondage. Si vous désirez plutôt restreindre la parole, vous avez les baillons à balle. Pensez à choisir un code d’arrêt autre que la parole dans ce cas.
- Vous pouvez aussi maitriser la jouissance de votre partenaire. Pour ces messieurs vous avez la cage à pénis, pour l’empêcher de bander. Pour la gent féminine, vous avez d’autres accessoires comme la ventouse de clitoris.
- Pour avoir différentes sensations sur la peau, vous pouvez choisir divers accessoires comme des plumeaux, des bougies, les fouets, les martinets, les cravaches, les pinces à tétons, … Vous ou votre partenaire pouvez également porter des plugs. Là encore, il existe différents diamètres pour vous permettre de vous y habituer. Pensez également à acheter du lubrifiant pour l’insérer sans faire de traumatisme au niveau du rectum.
- Pour vos jeux de rôle, vous avez de nombreuses tenues à choisir suivant le fantasme qui vous anime.